lundi 16 janvier 2012

D'autres lectures

Vers 1870
Du temps de sa jeunesse
Un auteur que j'aime  Il s'agit de Georges Sand.
Une vie passionnante des intérêts multiples : écriture mais aussi couture, voyages, en France(Gargilés  qu'elle aimait beaucoup) l'Italie, l'Espagne ..le
théâtre,la politique etc... très en avance sur son temps pour avoir osé divorcer,
et horreur  avoir des amants (Chopin, Mallarmé, et j'en passe beaucoup).
Petite j'ai lu la petit Fadette, La Mare au diable et François le Champi.
A notre époque sa vie est toujours un exemple de réussite pour nous toutes.
Allez vous adhérer à mon admiration ...

2 commentaires:

  1. Bonsoir Eliane quelle belle lecture MERCI,pour me remémorer l'instant que j'ai pu savourer lors de ma visite à NOHAN sa maison, son jardin avec sa roseraie,un moment de GRACE à refaire...à bientot pour d'autres lectures aussi passionnantes.
    BON BLOG!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Eliane ; te souviens tu de la petite maison à Gargilesse oû a vécu (par épisodes) Georges Sand . Ainsi que le marché avec ses produits locaux et la visite du châteaux par la propriétaire grande amatrice de tableaux .

    RépondreSupprimer