lundi 9 janvier 2012

vous faire connaitre ce livre

Inconnu a cette adresse (Kreissmann Taylor américaine, femme au foyer ...comme quoi)
ce texte est paru pour la 1ère fois dans un magazine américain en 1938. Premier et dernier livre
je crois de l'auteur, mais magnifique .

C'est un échange le lettres pendant deux ans (lettres chaleureuses au début) entre un juif américain
et un allemand. Avant ces deux personnes tenaient ensemble une galerie de peinture à San Fransisco. Avec l'arrivée d'Hitler, une fracture se crée entre les deux amis.

Ce livre existe en collection de poche. J'achète souvent des livres de poche, j'aime conserver
ce que j'ai aimé lire. Le fait qu'une pièce se joue en ce moment au théâtre Fontaine, même
titre que le livre, m' rappellé cette lecture passionnante.

Vous ne regretterez pas mon conseil.

1 commentaire:

  1. Livre que j'ai adoré. Comment ce qui se passe autour de nous fait évoluer notre caractère et nos pensées.

    RépondreSupprimer